Rolls&Royce Silver Shadow II


Titre de circulation Suisse
Châssis n° SRX 321 30
Année 1977


En mars 1977, la Silver Shadow II est présentée au Salon international de l'automobile de Genève pour faire face à la concurrence avec de légères modifications symboliques de sa carrosserie. Elle reçoit certaines améliorations techniques dont une direction à crémaillère. La suspension avant est également perfectionnée pour assurer à la voiture une meilleure tenue en courbe tout en diminuant le roulis. Afin de réduire la consommation et la pollution, la carburation se voit dotée d'un contrôle électronique de carburation et d'une double sortie d'échappement. Au niveau carrosserie, la Silver Shadow II s'identifie grâce à ses pare-chocs, plus épais et plus résistants pour satisfaire aux nouvelles normes de sécurité, ainsi qu'à la présence d'un bouclier, qui réduit encore la hauteur de la calandre. On peut également constater la disparition des prises d'air sous les phares, dotés dorénavant d'un dispositif de lavage, tandis qu'une double sortie d'échappement apparaît à l'arrière.

Cette Silver Shadow II a été vendue neuve et suivi en Suisse comme en atteste son carnet de service et se trouve dans un état de neuf. 
Proposée dans une teinte noir intérieur blanc cassé, elle affirme immédiatement son élégance et son fonctionnement optimal permet de profiter avec un très grand plaisir de cette limousine de très haut luxe.
L'ensemble des services moteurs ont été fait et rien n'est à prévoir afin de pouvoir immédiatement utiliser ce véhicule pour tout type de trajet. Affichant moins de 100'000 kilomètres, cette Silver Shadow a encore une très belle vie devant elle sur les routes. Véhicule Vétéran expertisé jusqu'en Avril 2020.