1972 MG B


Titre de circulation Suisse

Châssis n° GHN 529 654 1G
Année 1972


Présenté en Mai 1962, le nouveau Roadster de MG, dans la lignée de la A, prendra la dénomination de B. 

Le développement de la MG B se fera autour d'une structure monocoque, qui avait les avantages de diminuer le poids et les coûts de production, et permettait également d'augmenter la rigidité de la structure, indispensable pour obtenir une tenue de route accrue sur un véhicule dépourvu de toit. Toujours dans l'optique de proposer un modèle pouvant avoir un réel comportement sportif, la B sera plus courte et plus large que la A. Ces changements ont également permis de proposer une plus grande habitabilité aux passagers et de pouvoir installer plus d'éléments de confort.Equipée d'un moteur 1800 cc développant 95 chevaux à 5'400 tours/minute, la B se voulait plus sportive que la A et se permettait une accélération de 0 à 100 kilomètres/heure en à peine 11 secondes.

Une vitesse honorable de ce 1.8 litres à trois paliers, associée à une tenue de route jugée comme l'un des points forts de la voiture, lui permirent de se placer parmi les Roadster les plus vendus de l'époque.

Notre MGB date de 1972 et fut immatriculée pour la première fois à Zurich le 1er Septembre 1972. Elle se présente dans une rare et élégante livrée orange, intérieur en cuir noir et l'ensemble de sa présentation est parfaite. Restaurée en état concours, cette B dispose de chrome en parfait état, tout comme sa peinture, ses assises, son habitacle.

Le châssis, très sain, a été traité contre la corrosion et le bloc moteur affiche son excellent état de fonctionnement et d'entretien dès l'ouverture du capot.

Au démarrage, le 4 cylindres se lance sans vibration ni difficulté et la boîte de vitesse enclenche les rapports sans bruit ni point dur.

Un grand dossier permet de se rendre compte des entretiens et restauration effectués sur ce modèle. Le propriétaire a également installé un porte-bagages chromé, très souvent présent sur ce modèle et permettant de pouvoir transporter un bagage supplémentaire lors de trajets plus longs.

Notre B se présente donc dans un état de fonctionnement et d'entretien très intéressant, et tout son dossier de suivi sera fourni au nouvel acquéreur. Véhicule Vétéran expertisé jusqu'en Juin 2022.