Maserati Quattroporte


Titre de circulation Suisse
Châssis n° ZAM CD3 9B0 0001 9095
Année 2005


C'est en 1963 que Maserati, alors encore indépendante, avait commercialisé au compte-goutte sa première Quattroporte dessinée par Pietro Frua. Mue par un V8 dérivé d'une mécanique de course, elle avait marqué les esprits. Par la suite, deux autres générations différentes de Quattroporte avaient vu le jour. La deuxième génération commercialisée dans les années 70 étaient très carrée et ne correspondait pas réellement aux standards sportifs de la marque. Puis c'est au cours des années 90, que la troisième génération avait été commercialisée. Quelque peu caractérielle, elle s'était forgée une réputation à part sur le segment des berlines haut de gamme sportives. Pendant toute cette généalogie, Maserati a été revendu à des investisseurs, puis à Citroën, puis à Alejandro de Tomaso et pour finir, c'est le groupe Fiat qui a racheté Maserati et qui l'a intégré dans le giron de Ferrari. Cela explique ainsi le montage du V8 de Ferrari remanié dans les coupés GT et Quattroporte qui sont devenus des références incontournables dans le segment des GT et berlines à très hautes performances.

La quattroporte que nous proposons se présente dans une livrée grise intérieur beige très élégante et affiche 163'000 kilomètres.
Berline haute performance équipée d'un moteur V8 Ferrari et de la boîte Cambiocorsa, cette Maserati fonctionne très bien et permet des déplacements dans un confort et des performances de premier plan. Le véhicule dispose de ses carnets de service et double de clés. Véhicule exceptionnel comme familiale, cette dernière permettra d'entrée dans la gamme des moteur Ferrari tout en conservant un grand confort et pouvant s'utiliser quotidiennement.



Estimation : CHF 14'000 - 16'000.-