Fiat 500 F


Titre de circulation Suisse

Chassis n°083 284 5
Année 1965


Présentée à Turin au début du mois de Juillet 1957, la première Fiat Nuova 500 est un véhicule très dépouillé, avec seulement deux places et un grand coffre. Plusieurs évolutions verront alors le jours au cours des années suivantes, avec l'amélioration de la motorisation ainsi que de l'habitacle recevant par exemple deux places supplémentaire dès la deuxième série. Les évolutions des normes de sécurité routière joueront également un rôle dans certaines évolutions, esthétique de la Nuova 500 avec les répétiteurs de direction sur les ailes par exemple. 

En 1965, la cinquiéme version de la Nuova 500 est présentée au salon de Genéve. La Fiat Nuova 500 F, modèle présenté à la vente.

Cette Nuova 500 est totalement fidèle à son origine. Il s'agit de l'un des tout premier modèles de la Nuova 500 F datant de 1965. Superbement bien entretenue, elle se trouve dans une très élégante combinaison de couleur rosso corallo intérieur noir du plus bel effet. La moquette, le ciel de toit, les assises, le tableau de bord, tout se trouve dans un état proche du neuf. Le propriétaire de ce vehicule en dispose depuis 20 ans, ce fut l'un de ses premiers véhicules et il l'a ramené d'Italie lorsqu'il est venu s'installer dans la région Lausannoise il y a de nombreuses années. Collectionneur attentionné et passionné, il a su maintenir cette Fiat aussi belle qu'à ses débuts.

Du côté de la motorisation, la voiture démarre et tourne sans problèmes, roule de même et son comportement est très sain. La boîte, « non synchronisé » fonctionne et accroche sans ennuis et la direction est légère et précise. Il s'agit d'un véritable objet de collection maintenu parfaitement à l'origine, et totalement fonctionnel pour une utilisation quotidienne ou plaisir.


Estimation : CHF 13'000 – 15'000.-