Ferrari 575 Superamerica


Titre de circulation Suisse
Châssis n° ZFF GT6 1B0 001 442 27
Année 2006


"Superamerica", un terme que les connaisseurs connaissent bien, rappelant les modèles de prestige présentés dans les années 60 par la firme de Maranello. C'est ainsi qu'en 2005, afin de reprendre le principe lancé par Pininfarina en 2002 avec la 550 Barchetta, Ferrari développera une nouvelle super sportive V12 découvrable, mais optant cette fois pour un toit pivotant Fioravanti. 
Ce ne seront que 500 modèles qui sortiront des usines pour une clientèle triée sur le volet par Ferrari. Une augmentation de la cylindrée du V12 de la 550 passant à 5.7l pour développer 540 chevaux, cheveux au vent.

Série très limitée et désirable, la 575 Superamerica fait partie de ces modèles d'exception de la firme Ferrari et apporte des performances exceptionnelles puisque cette sportive est annoncée pour atteindre les 320 kilomètres/heure. 

La Superamerica que nous proposons à la vente est présentée dans une élégante teinte grise, intérieur en cuir camel, en parfait état. 
Un dossier de factures accompagne la voiture et près de CHF 40'000.- ont été investit dans cette voiture ces derniers temps afin de la rendre absolument parfaite. 
Tout les services ont ainsi été fait et le véhicule proposé a la vente n'aura besoin d'aucuns frais a faire avant quelque temps. Bonne nouvelle pour ce genre de véhicule dont les entretiens peuvent très vite chiffrer. Notre 575 est équipée de la boite F1 robotisée et son fonctionnement est parfait. Pas d'à-coups ou de problème de passage de rapports ou de rétrogradage. Que ce soit en mode full automatique ou séquentiel, la boite gère parfaitement les changement de rapports, le moteur se lance sans problème, monte dans les tours et l'évolution du véhicule sur route est á la fois doux et devient bestial lors des phases d'accélération. Le couple phénoménale de près de 590 Nm permet des déplacements des plus agréables et sensationnels sans allez chercher des vitesses inavouables. 
Avec seulement 500 exemplaires produits pour la planète, notre 575 est à coups sur un très bon investissement plaisir, surtout avec un tel niveau de présentation. Véhicule expertisé en Janvier 2019.


Estimation : CHF 280'000 - 300'000.-