BMW Z4M Coupé


Titre de circulation Suisse
Chassis n° WBS DU9 105 0LK5 5159
Année 2007


Remplaçante de la Z3M, le Z4M apparait 2006 et reprend le flambeau avec panache. Extrême, comme sa devancière, mais d'une plus grande facilité de conduite. 
Le combo gagnant de la Z3M fut d'ailleurs réutilisé, en plaçant au sein de ce Z4 le moteur de sa grande soeur, la M3 E46, un 6 cylindres en ligne de 3.2l développant 343 chevaux. Cette nouvelle sportive signée BMW Motorsport perdra le côté "dragster" indomptable de sa predecetrice et permettra une évolution en toute sécurité a son volant. Le châssis et la direction sont tout bonnement exceptionnels et octroient une tenue de route exemplaire au Z4M, tellement qu'il en devient difficile de le mettre en défauts. Son design fait également l'unanimité, bien que les avis sur le Z3 coupé furent quelques peu mitigés, le coupé Z4 met, lui, tout le monde d'accord avec ses lignes fines et surtout un arrière plus élégant.  

Le Z4 proposé est une version M présentée dans une livrée noir intérieur en cuir noir, très sobre. Ce véhicule a été utilisé avec parcimonie et n'affiche donc que 70'000 kilomètres pour ses 12 années d'existence. De plus, ses propriétaires ont su prendre grand soin de cette sportive qui sera livrée avec ses carnets d'entretien et l'ensemble des éléments de suivi du véhicule. Son fonctionnement est optimal et il n'aurait pu en être autrement d'un véhicule si bien suivi. 
Véritable sportive moderne, rare en version coupé et certainement aussi rare au vu de son kilométrage et de son maintien, il sera de plus en plus difficile de trouver d'aussi belles opportunités d'entrer dans la gamme M.


Estimation : CHF 45'000 - 50'000.-