Sunbeam Tiger

Titre de circulation Suisse
Châssis n. B38 200 047 9LR XFE

Année 1966


Présentée le 2 Juillet 1959 à Cannes, l'Alpine de Sunbeam affiche des lignes séduisantes et sportives, imaginées par Ken Howes. Avec ce cabriolet sportif, Sunbeam veut conquérir le marché des Roadsters, déjà très concurrentiel, avec la présence des Triumph TR4, MGA, B et Austin Healey, mais qui fructifie outre-Atlantique. Malheureusement ce sera surtout l'aspect mécanique qui empêchera la Sunbeam de pouvoir réellement concurrencer les autres Roadster. Victime de la faiblesse de ses motorisations, Sunbeam ne parvint pas à faire décoller les ventes de l'Alpine. 

Carol Shelby, se proposa alors de développer une Alpine selon ses principes de préparation et y greffa le moteur V8 de la Ford Fairlane. Face à un tel caractère, le nom de Tiger lui fut donné et Sunbeam reprendra ce principe pour la Tiger Série II en lui greffant V8 Ford de 4,7l développant 200 chevaux.

La sunbeam proposée est un modèle MkI A équipée du moteur 260CU de 4.2l original. Véhicule matching number et matching color, proposé dans une teinte bleu clair d'origine et dans un état exceptionnel pour ce genre de véhicule trop souvent mal restaurés. Comme toutes voitures américaines d’origine il faudrait se méfier ,les américains ont la mauvaise habitude de faire des restaurations très discutable, cependant, cette dernière est arrivée en suisse sans trace d'accident et plusieurs inspections par des professionnels ont attesté de cela avant de la remettre en configuration totalement d'origine. 

Véritable véhicule développé par Carol Shelby pour sa mtorisation avant de passer au moteur Ford, cette Tiger n'en est que plus désirable et son fonctionnement comme sa présentation son véritablement parfait. Modèle extrêmement rare dans ces conditions, notre Tiger provient de plus d'une famille de collectionneur Suisse passionnés dont le maître mot en matière d'automobile n'est autre que la perfection. Véhicule Vétéran expertisé jusqu'en Juin 2023.