Porsche 928 S


Titre de circulation Suisse
Châssis n°92A0 820 667
Année 1980


Le 21 octobre 1971 reste une date clé dans la genèse de la Porsche 928. C'est en effet le jour où la décision de commencer l'étude d'un coupé 2+2 de forte cylindrée est prise à Weissach. Le docteur Fuhrmann, président du Directoire de Porsche AG, fête alors son anniversaire et l'équipe du département recherche lui a offert une première maquette de la voiture… en papier ! Quelques semaines plus tard, le 11 novembre de la même année, le cahier des charges de la future 928 est adopté pour définir plus précisément le véhicule.  En 1979, les crises pétrolières sont désormais loin et Porsche accède enfin à la demande de tous : donner plus de puissance à une GT qui en manque pour permettre à son châssis de se mettre pleinement en valeur. La 928 S accueille donc un V8 à la cylindrée légèrement accrue et développe 300 ch. Les performances progressent évidemment de manière significatives puisque les 250 km/h en vitesse de pointe sont atteints.

Le modèle que nous proposons est une 928 S, datant de 1980 et développant donc 300 chevaux. Modèle datant de 1980, il s'agit de l'une des première année de production du modèle S.
Proposée en livrée blanche, intérieur blanc et noir à damier, très prisé à l'époque, cette 928 S se trouve dans un bel état de conservation et totalement d'origine, jamais restaurée. Quelques traces sur la carrosserie montre que ce véhicule à prêt de 40 ans mais cela prouve également qu'il a été maintenu magnifiquement puisque avec 140'000 kilomètres et un état totalement d'origine, nombre de véhicule n'aura pas aussi bien vieilli. Notre 928 démarre immédiatement, ses 8 cylindres produisent un son agréable et profond et tout ses éléments fonctionnent. La 928 S est le choix idéal pour un modèle de cruising agréable et siglé Porsche.