Porsche 356 A 1600


Titre de circulation Suisse
Châssis n° 101 889
Année 1957


Les modifications apportées au véhicule faisaient partie du « Programme technique 1 » (T1). La série A se distinguait de la première 356 d'un point de vue visuel, entre autres, grâce à un pare-brise panoramique courbé d'une seule pièce. Les clignotants avant étaient toujours intégrés dans la grille de l'avertisseur et tous les modèles présentaient une poignée du capot avant modifiée avec l'écusson Porsche. Les feux arrière étaient en forme de goutte d'eau à partir de mars 1957.

Avec l'année-modèle 1958 (T2), les modèles 1300 furent supprimés. Les sorties d'échappement des modèles 1600 convergeaient entre les butoirs du pare-chocs pour augmenter la garde au sol. Le boîtier chromé avec l'éclairage de plaque d'immatriculation et les feux de recul était monté sous la plaque d'immatriculation.

La 


La 356 proposée est une très belle 356 A T2 équipée du moteur 1600 et disposant donc des échappement intégrés au par choc arrière. Présentée dans une très belle livrée rouge intérieur noir, cette 356 dispose d'amélioration d'époque comme un léger élargissement des ailes lui apportant une ligne encore plus fluide et élégante.
Dans les mêmes mains depuis de très nombreuses années, près de 30 ans, cette voiture a été entretenue à merveille tout en conservant ses spécificités d'origines. En effet, seule la carrosserie à bénéficier de quelques restaurations afin de lui permettre de conserver un aspect parfait, et l'intérieur quant à lui est resté totalement d'origine et jamais restauré. Son siège conducteur atteste de son origine et se trouve en état très ancien (il sera d'ailleurs fourni avec le véhicule le kit de restauration du fauteuil conducteur coûtant plus de 600 euros). Vendue à contre-coeur par manque de temps pour la rouler, cette 356 a déjà participé à plusieurs rallyes historiques au fil des ans et est totalement éligible aux prochains. Malheureusement, le dossier d'époque a été égaré et il ne reste qu'un dossier de suivi et d'entretien dont les plus anciens services datent de près de 15 ans. Cependant il ressort de ce dernier le très bon entretiens fait sur le véhicule et son fonctionnement atteste d'un entretien régulier tout au long e sa vie.