Mercedes 500 SLC


Titre de circulation Suisse
Châssis n° WDB 107 026 12 002 659
Année 1981


Losqu'elle survient sur le marché américain en octobre 1971, la SLC, version coupé du cabriolet SL, n'est disponible qu'avec un V8 3,5 litres. Mais ce moteur est très vite remplacé un 4,5 litres. Pourtant son nom ne change que l'année suivante pour devenir 450 SLC. Elle reste la version unique du marché américain jusqu'en 1980. Mais de fait, depuis septembre 1977, la 450 SLC est équipée d'un moteur 5 litres. Il faut attendre 1981 pour voir arriver la-bas le V8 3,8 litres de la 380 SL et 380 SLC.

Pour le reste du monde, elle est d'abord apparue avec un V8 3,5 litres de 200 ch. En 1973, l'arrivée du moteur 4,5 litres en Europe officialise l'appelation 450 SLC, même aux USA. Ce moteur fournit 225 ch en Europe et 190 aux USA. Il y a donc de la place pour une version à 6 cylindres, la 280 SLC et ses 185 ch. En mars 1980, comme aux USA, la 450 SLC est remplacée par une 500 SLC de 240 ch.

Notre 500 SLC est dans les même mains depuis de nombreuses années et se trouve dans un état total d'origine. Elle est présentée dans une livrée Gris/Vert intérieur beige et son état reste très bon pour un véhicule jamais restaure mais maintenu en état. 
Roulant peut depuis quelques années mais toujours entretenue, seules quelques défauts viennent se présenter sur ce véhicule. il faudra ainsi changer la ligne d'échappement dont la down-pipe est percée et deux petits points de corrosion viennent entacher un état remarquable pour un véhicule d'origine. 
Sur la route cependant, son comportement est très sain et sa boite automatique permet une évolution en douceur, au couple de son moteur de 5 litre très agréable. 
Bel exemplaire d'un modèle très rare sur nos route, cette 500 SLC n'aura que très peu de frais pour être parfaite.