Mercedes 220 SE Coupé


Titre de circulation Suisse

Châssis n° 128 037 100 025 75

Année 1960


En 1953, au salon de Paris est présentée la première monocoque Mercedes de tourisme.  Cette voiture du segment médian du moyen de gamme est plutôt simple, spacieuse et dispose de biens de qualités. Elle se situe cependant bien au-dessus de la moyenne pour ses équipements. Ce modèle, rare en France, perdurera dans les pays privilégiant la robustesse et la longévité à la technicité.

En octobre 1958, la 220S enrichie du E de l’injection indirecte, représente l’ultime évolution de la gamme ponton.
L’équipement intérieur est particulièrement soigné : chrome, cuir, bois. Le nouveau moteur M127 à culasse en alliage léger, arbre à cames en tête avec basculeurs, injection mécanique Bosch apporte alors 115ch. Cette grande innovation qu’est l’injection d’essence est le fruit de la collaboration Mercedes – Bosch. Ce moteur délivrera par la suite 122ch dans les 220SE des W111.
Il y a eu autant de berlines construites que de coupé + cabriolet, c’est le coupé qui est le plus rare.

Le modèle proposé est une exceptionnelle 220SE Coupé datant de 1960 et présenté dans un état de neuf. Proposée en teinte bi-ton grise et noir, intérieur en cuir rouge, cette élégante 220 SE Coupé se trouve dans les mains d'une grande famille de collectionneurs qui ont su la conserver dans un exceptionnel état de fonctionnement et de conservation. Roulant régulièrement et entretenue par leur mécanicien privé, cette voiture dispose de ses éléments de suivi. Véhicule Vétéran expertisé jusqu'en Septembre 2020.