Mercedes 220 S Cabriolet
1953, au salon de Paris est présentée la première monocoque Mercedes de tourisme. Par la suite, les structures des véhicules européens vont s’inspirer de ces principes. Cette voiture du segment médian du moyen de gamme est plutôt simple, spacieuse et dispose de biens de qualités en dépit de son moteur de conception ancienne et de ses performances datant quelque peu.
Elle se situe cependant bien au-dessus de la moyenne pour ses équipements. Ce modèle, rare en France, perdurera dans les pays privilégiant la robustesse et la longévité à la technicité. En avril 1956, les doubles carburateurs Solex du 220S succèdent au 220a avec 100 ch à 4 800 tr/min. L’aptitude à grimper jusqu’à 6 000 tr/min lui permet d’atteindre 160 km/h dans des conditions de nervosités et de reprises dignes des autos de sport de l’époque.
Le modèle proposé est une superbe 220S cabriolet datant de 1958, proposée dans une teinte bi-ton grise et rouge, intérieur en cuir rouge. Ce châssis a été totalement démonté et restauré il y a plusieurs années et se veux aujourd'hui en état de neuf. L'ensemble du dossier de restauration et consultable et sera livré avec le véhicule.
Ce nouveau modèle haut de gamme était assemblé à la main par les ouvriers de l’usine de Sindelfingen. Ceci explique pourquoi, il coûtait 75% de plus qu’une berline 220S et deux fois plus qu’une berline 219. Il dispose d’une finition de très haut niveau à la limite du segment des voitures de luxe de l'époque. Véhicule Vétéran ,cette superbe ponton est un modèle rare et désirable, surtout dans un tel état de présentation. Véhicule Vétéran expertisé jusqu'en Octobre 2023.