Mazda RX-7 FC Cabriolet


Titre de circulation Suisse
Châssis n°JMZ FC1 832 002 007 56
Année 1992


Après une première génération prometteuse, la RX-7 revient sous l’appellation FC. Se déclinant en une multitude de versions et de motorisations selon les marchés. L’aventure du rotatif commença chez Mazda avec la Cosmo Sport, à la fin des années 60. Une décennie plus tard, un petit coupé reprit le flambeau, la RX-7 SA/FB. Chassant sur les terres d’un autre coupé à moteur avant, signé Porsche celui-là, l’affrontement avec la 924 était inéluctable. Mais il n’allait pas s’arrêter là puisqu’en 1986, soit deux ans après la commercialisation de la Porsche 944, Mazda remettait le couvert en accompagnant la montée en puissance. La RX-7 de deuxième génération allait connaître un nombre impressionnant de variantes.

La RX-7 proposée est une rare version cabriolet du modèle Turbo II, développant 200 chevaux...pas mal pour un petit 1.3l. Notre FC est proposée en livrée gris anthracite, intérieur en cuir noir, n'ayant pas trop mal vieilli, car l'un des problèmes de ce modèle est le vieillissement de son intérieur. Cette FC est exceptionnelle du fait de sa présentation totalement d'origine, jamais restaurée. Son moteur Rotatif a toujours été très bien suivi et entretenu et son lancement est immédiat. Les deux rotors tournent ronds et leur son unique viens paisiblement atteindre nos tympans lors des montées en régimes, aidées par le Turbo qui souffle correctement et ne souffre d'aucuns manque de puissance. Affichant une patine agréable sans être trop prononcée et attestant de son vécu sur sa carrosserie, la mécanique est quand a elle comme neuve du point de vue de son fonctionnement et ce youngtimer, rare à trouver offre une véritable possibilité de collection pour quelqu'un souhaitant un véhicule ayant une histoire plutôt qu'un véhicule flambant neuf.