Jaguar XJS 4.0
Si la parenté entre la XJ-S et la XJS est évidente, l'observateur aguerri remarque les nombreuses modifications. A commencer par l'avant qui reçoit une grille de calandre noire dépourvue de chrome. Le bossage de capot est plus discret. De profil, le déflecteur a disparu de la vitre latérale, la vitre de custode a été allongée et l'extracteur d'air a disparu. A l'arrière, le panneau est complètement revu perdant en charme ce qu'il gagne en élégance. De larges blocs noirs rectangulaires affinent considérablement la ligne si bien que l'ouverture du coffre s'en trouve légèrement agrandie et plus horizontale. La vitre arrière creuse plus bas dans la ligne et fait presque oublier le côté fast-back.
Cette nouvelle mouture s'offre également un nouveau moteur 6 cylindres avec une culasse à 24 soupapes. La cylindrée passe de 3,6 litres à 4 litres ce qui fait passer la puissance à 223 ch.
Notre XJS est exceptionnelle, présentée en livrée rouge intérieur cuir blanc, elle n'affiche que 21'000 kilomètres et se veut être une première main.
Equipée du 6 cylindre de 4.0l, elle est également plus maniable en conduite plus sportive que la 12 cylindre mais reste avant tout un véhicule de cruising.
Un dossier complet accompagne ce véhicule prouvant de son kilométrage et de ses entretiens et en faisant un achat sûr.