Jaguar XJ-S V12


Titre de circulation Suisse
Châssis n° SAJ JNA ED4 E818 2859
Année 1991.


Jaguar a su se forger une image sportive avec des modèles comme la XK120 puis la Type E. Dès 1969, le projet codé XJ 27 est lancé pour créer sa remplaçante. La diva britannique commence à accuser le poids des ans et avec les remaniements successifs et le gros V12 sous son capot, l'esprit de départ s'est éloigné et les puristes de la marque attendent avec impatience la relève. Dans le cahier des charges de la future Jaguar XJ-S (ou type S), le Grand Tourisme est à l'honneur. Ainsi, le moteur sera exclusivement le V12 de 5,3 litres et la carrosserie fermée.

La XJ-S proposée est une version V12, de teinte British Green Racing intérieur cuir crème, "So British". Bien qu'affichant 183'000 kilomètres, sa présentation atteste d'un très bon maintien et son fonctionnement d'un très bon entretien.
Le moteur démarre immédiatement et les rapports s'enclenchent avec facilité grâce à la boîte automatique équipant le véhicule.  Aucuns problèmes n'ont été relevé durant son essai, permettant une conduite sûre et agréable de ce V12 anglais.