Hotchkiss Anjou


Titre de circulation Suisse
Châssis n. 360 0
Année 1954.


L'Hotchkiss Anjou est une automobile de luxe construite entre 1950 et 1954, elle reste fidèle à la philosophie de la marque française, c'est à dire une voiture haut de gamme qui se situe entre les grands constructeurs de luxe et les constructeurs de grande séries. Mais l'Anjou coûtait trop chère à produire, et la voiture devait s'aligner côté prix vis à vis de la concurrence, sans oublier la marque Hotchkiss était mal en point, rachetée par Peugeot en 1950. L'Anjou a été le dernier grand succès d'Hotchkiss, avec tout de même 4.000 exemplaires produits. Mais la marque paye fort son manque d'anticipation du marché des berlines après guerre, puisque une fois la carrière de l'Anjou terminée en 1954, c'est également celle du constructeur Hotchkiss qui se termine.

L'anjou que nous proposons à la vente provient d'une grande collection privée et a été maintenue en total état d'origine, jamais restaurée. 
Sa combinaison de couleur bleu, intérieur beige est très élégante et sa patine saura convaincre un passionné recherchant l'authenticité plutôt que la parfaite présentation. Son âge n'a pas eu d'effet sur sa mécanique qui fonctionne à merveille et sa boite de vitesse non synchronisée sur les deux premiers rapports ne souffre d'aucuns points durs, si ce n'est ceux résultant d'un mauvais maniement. 
Véhicule original et peut commun, cette Hothkiss affirme le savoir faire Français d'époque et sa présentation d'époque est vraiment désirable.