Citroën DSuper 5


Titre de circulation Suisse
Châssis n° DS2 1M4 550 046
Année 1974


La DS, surnommée "la bombe Citroën" par la presse de l'époque, est exposée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris de 1955. Elle vient remplacer une Traction devenue désuète. Mais voilà, cette nouvelle DS n'est pas encore fiable et effraie quelque peu la clientèle. Pierre Bercot, à la tête du double chevron, décide de faire une version simplifiée de la DS : l'ID. Extérieurement, la DS et l'ID sont très proches l’une de l’autre.Cette  dernière est même souvent appelée à tort « la DS du pauvre » alors qu'elle mériterait plutôt le nom de « la Traction du riche ». Moins luxueuse que sa grande soeur, c’est sous le capot que l’ID se distingue de la DS, elle ne reprend que le minimum des solutions technique d’avant-garde. Elle est présentée à Paris le 4 octobre 1956 et commercialisée le 2 mai 1957. En Juillet, le règne de la Traction prend fin et sa production est stoppée. En 1970, le modèle ID 19 laisse place à la D Spécial, tandis que la version ID20 évolue en D Super. Cette dernière sera remplacée en 1973 par la D Super 5.

Le modèle proposé est une DSuper 5 datant de ... et affichant un peu plus de 180'000 kilomètres, ce qu finalement, au vu de son âge n'est pas si énorme. Elle se présente dans une teinte Marron intérieur rouge et sa patine est agréable. le véhicule fonctionne correctement et son roulage est agréable, comme on peut l'attendre d'une DS, réputé pour son grand confort lors des déplacements.