Alfa Romeo Spider 2.0



Titre de circulation Suisse
Chassis n° ZAR 115 000 070 064 54
Année 1993


Ayant subit de nombreux restylages au fil de ses séries depuis sa sortie en 1966, le Spider Duetto, si fin qu'était l'"Oslo di seppia" a malheureusement du connaître des hauts et des bas, notamment avec le disgracieux modèle "aerodynamica" remplaçant la "coda tronca". 
Afin de remédier à tout cela, Alfa Romeo présente la dernière série du Spider Duetto en 1990 avec la série 4. Cette dernière reviendra aux sources du Duetto, présentant des lignes fines et élégantes, un habillage de qualité, une calandre redessinée et des protections de la couleur de la carrosserie. 
Dernier modèle propulsion proposé par la firme Milanaise pour une production de série, la Spider Duetto affirme son caractère sportif sur route et notamment dans les prises de courbes et les changements d'appuis. 

Le spider Duetto proposé est un élégant Spider 2.0l, présenté dans une livrée noir intérieur crème du plus bel effet. Sa présentation affirme immédiatement de son bon maintien au fil des années et son comportement routier est vraiment sain, sa dernière expertise datant de Janvier 2019. Plusieurs trajets à son bord nous on permis de vraiment ressentir l'aspect sportif de la conduite de ce spider, qui demande à monter dans les tours et enchaîner les virages avec une certaine aisance. 
Hormis un accroc dans la lunette de la capote, ce Spider affiche une faible patine, agréable, et sa peinture est encore en très bon état.

Son moteur se lance au premier tours de clés, les vitesses passent sans point dur et la direction est restée précise, de plus sa dernière expertise datant de Janvier 2019, ce véhicule peut prendre la route immédiatement. Affichant moins de 100'000 kilomètres et avec un si petit prix et un bel été qui approche, ce Spider ravira son futur acquéreur, que ce soit lors de grande distance ou encore de promenade sur le réseau secondaire.