1955 Bentley Mk. VI                                              

 

Titre de circulation Suisse

Châssis n° B34 9MB

Année 1955


Premier véhicule produit après-guerre par Bentley, la Mk. VI est lancée en Mai 1946, pour succéder à la Mk.V dont elle reprendra le châssis, raccourci de 10cm, lancée en 1939 et qui subira les déboires de la seconde guerre mondiale, puisque seulement 190 châssis sortiront des usines. La Mk.VI est également la première de la marque à être dotée d'une carrosserie en acier embouti, dû à la peur de la mauvaise qualité de l'acier d'après-guerre. 

Le modèle proposé est une élégante Mk. VI de 1955. Ce véhicule a subi une restauration de très grande qualité la plaçant à un niveau de présentation que l'on pourrait qualifier de « concours ». Notre Bentley est présentée dans une très élégante livrée bicolore grise intérieur bordeaux et l'alcantara et la peinture n'accusent aucun défaut, tout comme les boiseries ainsi que l'ensemble des éléments du tableau de bord.

Présentée dans un état exceptionnel, cette Bentley affiche un aussi bel état mécanique qu'esthétique. Le moteur, entièrement repris se trouve dans un état irréprochable et son lancement se fait à la perfection. La boîte de vitesse manuelle passe les rapports avec une grande délicatesse, tout comme les déplacements du véhicule, toujours aussi confortable et doux, marque de fabrique des véhicules provenant de la firme anglaise.

L'ensemble des chromes est en excellent état, ni piqué, ni choqué et le véhicule pourrait paraitre neuf, comme à sa sortie d'usine, il y a maintenant plus de 60 ans.

L'évolution sur la route se fait dans un confort certain, les suspensions rendent le déplacement très agréable et confortable. La linéarité du moteur, ainsi que le couple dégagé par ce dernier, apportent les sensations caractéristiques d'une limousine anglaise.

Proposée dans une livrée des plus désirables, associée à un fonctionnement des plus souples, cette Bentley offre des prestations de confort et de luxe aujourd'hui presque disparues et saura ravir un passionné désireux de se retrouver au volant de l'un des véhicules les plus luxueux de l'époque. Ce véhicule est expertisé Vétéran et son expertise ne sera à refaire qu'en Mars 2023.